Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banlieue 13 : un projet qu'il est bien pour Blain !
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2006

La Banlieue 13 va aux champignons...

PB040045__640x480_Me faire ça à moi.

Me lever à 7h15 un samedi. Pfff... On aurait dit un cauchemar.
"Viens, petit Poucet, on va te perdre dans la forêt".
Moyen, comme plan, non ?

Déjà, quand j'ai rejoint O. et son papa, ils m'ont regardé de travers de bas en haut bizarrement.
"T'as pas tes bottes ?
_ Heu... Non...
_ Et ton panier ?
_ Beuuuuh... J'en ai pas..."

PB040042__640x480_Alors que O., lui, il a l'équipement de compèt', y a qu'à voir la photo. Le bâton, c'est pour me taper me donner du courage.

Je m'en fous, j'avais gardé mes pains au chocolat dans une poche, j'ai pu les dévorer à peine arrivé à destination.

La forêt du Gâvre, à 7h45, c'est calme. Surtout quand il fait 4°C. Je ne sais pas si le silence est d'or, mais en tous cas il est glacial.
Le papa de O.  a été super charitable, il m'a expliqué quel était LE champignon que nous allions ramasser. Histoire que je ne sois pas complètement couillon, quoi :)

Remarquez que je n'y connais rien, j'aurai pu tout aussi bien ramasser des fougères ou des écureuils. C'est ainsi que j'ai découvert la chanterelle, dont une espère particulière est la girolle (et sans déconner, je viens de comprendre que les deux étaient pareils A L'INSTANT, en écrivant cette note !), fortement reconnaissable à son pied jaune. En tous cas c'est ce qu'on m'a dit. Mais quand je lis l'article de Wikipedia, je me demande bien ce que j'ai mangé, en fait ;-)

PB040041__320x200_Au début, je n'ai rien trouvé. La ballade était sympa, mais rien à se mettre sous les doigts. Et puis, à force de patience, de courage et d'abnégation (hem...), j'ai fini par trouver mes premiers champignons. De bonne taille, je dois dire. C'est ce qu'on appelle la chance du débutant.

Au bout d'un moment, O. a commencé à se geler les c... doigts de pied, alors on a terminé en roue libre, à parler d'air pur, de Prison Break, de Desperate Housewives, de fondue savoyarde, de prénoms impossibles à choisir, du bébé retrouvé mort à Redon (oué, on fait pas que rigoler, non plus), de la manière de cuisiner les champignons.

PB040044__320x200_J'ai pas tout ramassé, en fait. Y avait des mauves, des rouges, des couleurs châtaigne, incroyable, y avait un arc-en-ciel sous mes pieds.

Et puis on est rentrés. Les filles venaient de commencer à prendre leur petit déj'. Il était 11 heures et j'étais crevé.
Plus tard, je me suis endormi devant un épisode de Grey's Anatomy.
Plus tard, j'ai mangé les champignons. Ma Dame n'a pas voulu y toucher, mais a été contente que je sois encore en bonne santé.

[Dans un prochain épisode : la chasse au sanglier en forêt du Gâvre.]

Publicité
Commentaires
M
oui chere banlieu13<br /> tout ce qu'a dit nico est la strice vérité. rien de tel qu'une bonne balade en fôret pour enlever le stress de la semaine et en plus les champi étaient super bons.<br /> Mais c bizarre, je crois, par mon expérience, qu'il y aura plus de monde pour aller chercher du layon au mois d'avril que ce mois ci pour les champi! ( je me trompe?...)<br /> Aller a pluche <br /> Manuel
Banlieue 13 : un projet qu'il est bien pour Blain !
Publicité
Publicité